Belle, inspirante et passionnée, Fatoumata Baldé est la Miss Africa Golden Guinea 2023

Passionnée, laborieuse, dynamique et perspicace, Mlle Fatoumata Baldé a récemment participé au concours de beauté Miss Africa Golden Guinea 2023 à l’issue duquel elle a été sacrée la Miss de l’année.
Durant un (01) mois, Mlle Fatoumata Baldé a eu à s’affronter avec une quinzaine de candidates venues pour le même objectif, celui de s’emparer de la couronne de Miss Africa Golden Guinea 2023. De par sa démarche, ses courbes, sa silhouette, son art oratoire, son sourire éblouissant, son regard piquant et son intellect, Miss Baldé a fini par conquérir le cœur des membres du jury qui se sont exprimés sur les fiches de notation faisant d’elle l’heureuse gagnante. Dans ce court entretien, la Miss Africa golden Guinea 2023 s’est confiée à notre sur quelques aspects liés audit concours. Lisez tout ce qui a decoulé de cet entretien.
Femmesafricaines.info : veuillez-vous présenter à nos millions de lecteurs à travers le monde ?
Fatoumata Baldé, Miss Africa Golden Guinea 2023 : Bonjour à tous et toutes. Je suis Baldé Fatoumata, la Miss Africa Golden Guinea 2023. Je suis diplômée en Comptabilité financière à l’Université Mathama Ghandhi de Conakry.
Vous êtes celle qui a décroché la couronne de Miss African Golden Guinea 2023, vos impressions ?
Je ne peux pas exprimer à quel point je suis remplie de gratitude et d’émotion en ce moment. Être élue Miss Africa Golden Guinea 2023 est un rêve qui se réalise. Je suis incroyablement honorée de pouvoir partager cette victoire avec chacun d’entre vous.
Dites-nous, est-ce que c’était difficile de remporter la couronne devant une quinzaine de filles venues pour le même objectif ?
C’était très difficile, car j’avais à faire avec des concurrentes de très bon niveau et déterminées. Ça n’a pas été facile. Pour que je sois là où je suis aujourd’hui a été un véritable combat. Un parcours incroyable. Et je n’aurai jamais pu le faire sans le soutien inconditionnel que j’ai reçu tout au long de cette aventure.
Pour vous, quel atout vous avez que les autres candidates n’avaient pas ?
Sur cet aspect, pour être juste, je dirai la persévérance et le travail.
On va s’intéresser aux préparatifs du concours à votre niveau, mais avant qu’est-ce qui vous a poussé à participer à ce concours de beauté ?
Je voudrais tout d’abord souligner que participer aux concours de beauté est une aventure passionnante pour moi. Un rêve. C’est pourquoi, à chaque fois que les opportunités se présentent, je les saisisse. Et aujourd’hui, Alhamdulila, c’est un rêve qui se réalise.
Comment vous vous êtes préparée à relever tous les défis du concours ?
Il faut dire que je me suis donnée à fond. La foi et le soutien inconditionnel de mon entourage ont été des sources d’inspiration pour moi afin de renforcer ma confiance en soi. Cela m’a poussée à me surpasser, croire à mes capacités et repousser mes limites. Chaque preuve de soutiens était comme une étoile dans le ciel illuminant mon chemin vers la couronne.
Comment vous vous êtes préparée pour l’épreuve de la question finale, c’est-à-dire la grande finale ?
Lors de la grande finale, j’avais un seul mot d’ordre, c’était de rester fière et positive peu importe la nature des résultats, parce que j’aurais donné le meilleur de moi-même. Et au final, si le public présent pour ma cause est fier et satisfait de ma prestation de ce fait, l’essentiel est fait.
Comment vous avez géré la pression et les attentes des gens envers vous ?
Je dirai que gérer la pression et l’attente de gens envers ma personne n’a pas été chose aisée. Toutefois, je suis restée très optimiste et positive tout en les rassurant que je donnerai la meilleure version de moi. Aussi, je leur ai demandé d’accepter les résultats fournis par les jurys peu importe la situation.
Au-delà d’être sacrée miss, qu’est-ce que vous retenez du concours Miss Africa Golden Guinea 2023qui s’est tenu sur un mois ?
Miss Africa Golden Guinea est une véritable plateforme qui offre l’opportunité aux jeunes filles passionnées des concours de beauté de faire valoir leur talent et de briller de mille ou encore de se faire entendre à travers les projets dont elles sont porteuses. C’est pourquoi, je profite de l’instant présent pour dire MERCI au comité d’organisation pour le travail abattu avec professionnalisme et la maîtrise de la chose. Le comité d’organisation de Miss Africa Golden Guinea est un exemple à suivre, une source d’inspiration en matière d’organisation.
Qu’est-ce qui vous a beaucoup marqué ?
Il y a plein de choses qui m’ont marquée, mais je pourrai citer en premier lieu la sympathie des candidates. J’ai vécu des moments très agréables qui sont inoubliables avec ces magnifiques Miss, surtout lors de notre excursion à forecariah. C’est vrai que chacune d’elles a un caractère, une personnalité, mais en dépit de tout cela, elles sont toutes adorables. Loin de ma famille biologique, j’ai eu la forte sensation d’être dans ma famille grâce à elles. Le comité n’a jamais manqué de nous réunir à chaque fois que le moment était opportun afin de nous permettre de mieux se connaître et de vivre ensemble.
Quels sont vos projets à venir après votre mandat en tant que Miss Africa Golden Guinea 2023 ?
Ce qui est sûr, le voyage ne fait que commencer et j’ai hâte de relever tous les autres les défis qui m’attendent. Je suis déterminée à utiliser cette opportunité pour faire une différence dans la vie des gens et inspirer les jeunes femmes à croire en elles et de poursuivre leur rêve peu importe les vicissitudes de la vie.
Quels conseils donneriez-vous à d’autres jeunes femmes qui souhaitent devenir des Miss ?
Le seul conseil que je pourrai leur donner, c’est de se faire confiance et de croire en leur rêve, surtout de participer à la compétition Miss Africa Golden Guinea qui offre plein d’opportunités.
À lire aussi : Diontan Keita : une cheffe d’entreprise résiliente et inspirante qui suscite de l’admiration
Pour ne rien rater de nos prochains articles cliquez ici