Mme Wodia Magasouba : Une révolution féminine dans le secteur minier en Guinée

Mme Wodia Magasouba : Une révolution féminine dans le secteur minier en Guinée

Dans l’histoire de la Guinée, une page s’est écrite, une porte s’est ouverte sur l’égalité et le progrès. Mme Wodia Magasouba, symbole d’une féminité forte et déterminée, a brisé les chaînes du passé en devenant la première femme à diriger le Laboratoire National de Géologie en Guinée depuis sa création en 1960. Un poste autrefois réservé aux hommes, elle l’a conquis par son mérite, sa compétence et sa passion pour son pays.

En prenant les rênes du Laboratoire National de Géologie, elle démontre que les femmes ont toute leur place dans des secteurs traditionnellement dominés par les hommes, tout en soulignant l’importance de donner aux femmes les moyens de briser les plafonds de verre et de s’élever vers des sommets jusqu’alors inaccessibles.

Nommée par le chef de l’État avec confiance et audace, Mme Wodia Magasouba est une pionnière, une visionnaire et une source d’inspiration pour toute une génération de femmes et d’hommes guinéens. Sa nomination marque un tournant dans l’histoire du Laboratoire National de Géologie, et ouvre la voie à une plus grande diversité et égalité des genres dans le secteur minier et scientifique en Guinée.

« C’est la première fois qu’une femme dirige cette direction, car elle est purement technique. Aujourd’hui, je fais tout ce que je peux pour mon pays. Cette direction n’était pas connue auparavant, on la considérait comme un laboratoire médical. Cependant, on ne peut pas être un pays minier sans avoir un laboratoire performant dans le domaine minier », disait-elle dans une interview accordée à un média de la place.

Sa volonté de valoriser les ressources naturelles de la Guinée et de contribuer au développement économique du pays est louable et inspirante. En mettant en avant l’importance de la technologie dans l’exploitation minière, elle montre que l’avenir de la Guinée réside dans l’exploitation intelligente et durable de ses richesses naturelles.

À lire : Sidiki Mina : une artiste débordante d’énergie, inspirante et passionnée qui aspire à une véritable carrière

Rejoignez notre réseau Télégram en clinquant ici

LA RÉDACTION