Association Chance et Protection Pour Toutes, démarre ce jour une campagne de distribution de protections hygiéniques.

Association Chance et Protection Pour Toutes, démarre ce jour une campagne de distribution de protections hygiéniques.

Dans le cadre des 16 jours d’activisme, nous démarrons ce jour notre campagne de distribution de protections hygiéniques. Nos différentes équipes seront présentes aujourd’hui à la maternité de Matoto, de Ratoma, de Bernard Kouchner, et auprès des orphelinats Kiridya, Bon Samaritain, God is love, à l’association le bien être des albinos, et auprès des femmes en situation de handicap. En tout ce sont plus de 1400 paquets de protections menstruelles qui seront distribuées auprès de femmes et de filles en situation de précarité à Conakry. Aussi, notre partenaire Soft Care, nous permet également de distribuer des savons et des paquets de lingettes.

Pour pérenniser ce projet, dès l’année prochaine, nous mettrons en place une coopérative de fabrication locale de protections menstruelles réutilisables, cela pour faire face à la problématique de gestion des déchets en Guinée, par la même occasion nous rendrons possible l’accès à l’emploi pour une dizaine de femmes.

Plus d’une dizaine de personnes et d’organisations ont bien voulu mettre à notre disposition des véhicules afin de réaliser au mieux ce projet de terrain.

Samedi 28 novembre, nos équipes seront présentes dans la villes de Coyah, auprès de différentes structures.

Nous remercions tous nos partenaires, toutes les associations impliquées, et toutes les personnes de bonne volonté qui nous accompagnent pour ce projet.

Association Chance et Protection Pour Toutes

 

Djenabou Balde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + sept =

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =