Le comité de soutien à l’international français Paul Pogba, d’origine guinéenne, « Champion du Monde de la Coupe du Monde Russie 2018 » a été présenté aux hommes de medias ce jeudi 19 juillet 2018 lors d’une conférence de presse à la maison commune des journalistes a Coleah en présence de certains membres de la famille de Pogba.

Dans sa communication, Daouda Taban sylla, président du comité de soutien à Paul Pogba, se réjouit  de la victoire de l’équipe de France. « C’est la joie qui nous anime depuis que la France a remporté cette coupe du monde avec la participation des 14 joueurs d’origines africaines, parmi lesquels il y a Paul Pogba. Nous remercions l’ensemble des guinéens qui ont soutenu l’équipe française depuis le début de cette compétition en Russie jusqu’à ce que la France a remporté  cette 21ème édition  de la  Russie 2018. Le groupe de soutien invite le parrain Paul Pogba à venir se reposé en Guinée, pour partager cette joie avec ses frères et sœurs guinéens. ».

Pour sa part,  Mme Boiro Marie Somparé, directrice du centre culturel franco guinéen a d’abord félicité les organisateurs avant de  rappeler  que pendant toute la compétition, le CCFG a vibré avec des jeunes des cinq communes de Conakry.

De son coté, Cdt Zégbélemou Remy, membre de la famille Pogba a salué l’initiative et promet de transmettre ce message a la famille.  « Je  remercie les organisateurs pour avoir initié ce groupe de soutien à Paul Pogba, mais aussi au public guinéen, qui n’a jamais cessé de manifester son soutien en faveur de l’équipe française, surtout à Paul Pogba » dit-il.

Concernant l’arrivée de Paul Pogba  en Guinée, la maman de l’international français joint au téléphone depuis paris  a déclaré qu’elle va voir son calendrier. Selon elle, le joueur a promis de venir en Guinée dans les jours prochains, pour partager cette joie avec ses frères et sœurs  guinéens.

Bintou Cissé