La structure Cross Com invite les journalistes au 1er salon professionnel des medias et de la communication du 14 au 15 Mars

La structure Cross Com  invite les journalistes au 1er salon professionnel des medias et de la communication du 14 au 15 Mars

La structure de communication Cross Com  était devant la presse le samedi le 10 Mars 2018 à la maison de presse  de  Coleah. L’objectif  était de  présenter  le Salon professionnel des medias et de la communication qui sera organisé du 14 au 15 Mars à l’hôtel Onomo à Kaloum.

Durant deux jours les participants vont échanger  sur les Stratégie à mettre en place pour améliorer les conditions de travail dans le secteur  de la communication, cette première initiative va toucher plusieurs branches.

Adèle Camara, présidente du Cross Com nous expliques les objectifs de ce salon : « Ça serait un espaces de rencontre d’échange de visibilité pour faire Bee to Bee et un espace   de formation et il aura trois aspect  de conférence débat des ateliers des volets  formation en management de la conduise de projet  et sur le marketing digital qui as un troisième volet  exposition qui concerne les entreprises  qui  veulent    avoir la possibilité », a-t-elle expliqué.

Et d’ajouter : « La séance  de travaille vont porter sur différente thème notamment  des sujets d’actualités liées au journalisme et à l’heure  numérique. Les thèmes précis c’est les nouvelles problématiques du journalisme à l’heure numérique notamment : les facebook,  les journalistes qui invente les nouvelles et puis balance sur les réseaux socio.  Aussi, on peut parler de  Google, est ce que Google est un ami ou un ennemie ? », A-t-elle ajouté.

Les associations de presse représenté par IBOUN  Conte    se félicite et encourage  initiative, ainsi elle compte faire de ce  salon une opportunité pour passer enfin le problème qui assaille compte de media. « C’est une opportunité historique pour nous, et nous allons partir représenté ce salon. Nous viendrons pour maçonner  le maximum d’information pour le bien de nos employés  mais pour le bien des clients   des  différentes entreprises basé dans notre pays », a-t-il affirmé.

A rappeler que ce salon va offrir un cadre de formation  adéquat aux jeunes journalistes  et laisser un héritage professionnel à la future génération  du métier. Il est une  préoccupation pour   les vétérans  pour la communication guinéenne, c’ est pourquoi il invite les hommes de médias à participer massivement à ce salon.      

Bintou cisse

622180659

Djenabou Balde