Ambroise Paré : Par négligence des médecins, une femme perd la vie à l’accouchement

Ambroise Paré : Par négligence des médecins, une femme perd la vie à l’accouchement

ambroiseLe week-end dernier, une jeune dame, Nagnouma Traoré, aurait trépassé en accouchant, à la clinique Ambroise Paré. Son mari outré par le décès de sa femme accuse les médecins de négligence et menace de porter plainte.

Nagnouma Traoré, selon notre source, s’est rendue à la clinique Ambroise paré, le samedi dernier, accompagnée de son mari pour accoucher. Malheureusement, elle y perdra la vie suite à une hémorragie interne.

Son mari accuse les médecins de négligence. Estimant que dans une clinique aussi réputé qu’Ambroise, il est impensable que quelqu’un meure de suite d’accouchement. Pour lui, ceci est inconcevable et promet de porter plainte contre la clinique pour négligence.

Du côté de la clinique, on se défend comme on peut. Le directeur général, Dr Saad parle d’une« complication » lors de l’accouchement. Il dira qu’ils (les médecins) ont tout essayé pour  sauver la dame. Mais en vain.

Aux dernières nouvelles, la famille de la victime envisagerait une manifestation, ce lundi, devant  le siège de la clinique Amboise paré, à Kaloum.

L’on se souvient que l’an dernier, une jeune dame, Salematou Camara est décédée dans les mêmes circonstances à l’hôpital national Donka. Le dossier avait été porté devant la justice, mais en fin de compte rien n’en n’a été. Les présumés accusés avaient été purement et simplement acquitté.

Source : kibanyiguinee.info       

Djenabou Balde