Accusé de viol sur une fillette : ce jeune maçon a passé sept (07) ans en prison pour rien. 

Accusé de viol sur une fillette : ce jeune maçon a passé sept (07) ans en prison pour rien. 

Après 7 ans passés en prison pour un présumé viol sur une fillette de 10 ans à l’époque des faits, Fodé bangoura a été acquitté ce mardi 27 décembre 2022 par la juridiction du tribunal de première instance de mafanco. La juridiction estime qu’il n’est pas coupable des faits pour lesquels il est poursuivi. Le mis en cause a passé ces sept (07) dernières années en prison sans jugement.

Sa descente en enfer a commencé à la date du 23 novembre 2015, quand il a été interpellé par les gendarmes. Placé sous mandat de dépôt pour un présumé viol. Un acte qui se serait produit dans une maison inachevée dans le quartier Entag, dans la commune de matoto.

Ce mardi 27 décembre, l’accusé à de nouveaux plaidé non-coupable tout en revenant sur les circonstances dans lesquelles il a été arrêté.

« J’étais en train de manger dans un bar, lorsque des gens sont venus me prendre et m’envoyer chez le chef de quartier, où on m’a demandé si c’est moi qui ai violé la fille, j’ai dit que ce n’était pas moi. Après, on m’a envoyé à la gendarmerie d’Entag. On a mis ce problème sur moi pour m’envoyer en prison », a assuré Fodé Bangoura, qui dit avoir été impliqué dans ce problème par quelqu’un qui lui voudrait du mal.

Pour sa part, à l’issue des débats, le procureur a indiqué qu’il n’y a pas d’éléments suffisants pour prouver la culpabilité de l’accusé.

 « Dans la présente procédure, il y a le doute, or le doute ne doit pas être permis dans le jugement. La partie civile n’a pas daigné se présenter, et il n’y a pas de document qui atteste qu’il y a même eu agression sexuelle », a-t-il souligné.

Finalement, le tribunal a déclaré Fodé Bangoura non-coupable des faits de viol et ordonné sa libération.

 

LA RÉDACTION