A 58 ans, Mbilia Bel annonce la fin de sa carrière !

A 58 ans, Mbilia Bel annonce la fin de sa carrière !

La chanteuse de la rumba congolaise, Mbilia Bel a déclaré dans une interview qu’elle a accordé au journal Conglais , La Prospérité, qu’elle comptait mettre un terme à une carrière musicale de près de 40 ans. « La Cléopâtre de la musique congolaise », à 58 ans, prévoit également de sortir un nouvel album dans les prochains jours. In MusicInAfrica.

« C’est avec une joie débordante que je vous annonce la sortie mondiale de mon dernier album Signature 8646. C’est le dernier disque de ma carrière d’artiste », rapporte La Prospérité, un journal  paraissant à Kinshasa.

L’artiste de la RDC a expliqué que l’album qui sort bientôt sera « le plus grand de toute sa carrière musicale ». Mbilia Bel, souhaite « laisser la place à la nouvelle génération de chanteuses », sans toutefois donner des précisions sur ses futurs projets. Néanmoins, elle reste ouverte et prête à accompagner des jeunes artistes.

Donnée pour mort il y a quelques mois, la chanteuse était sortie de sa réserve pour démentir cette folle rumeur. Disparue des écrans radars, la star congolaise a préféré s’installer au Congo Brazzaville pour poursuivre sa carrière musicale et enregistrer son prochain album.

 

Djenabou Balde