Culture : la nuit des grandes dames se fête en Guinée

Culture : la nuit des grandes dames se fête en Guinée

La structure Naomy création en collaboration avec les productions Tidiane World Music organise une soirée dénommée la Nuit des Grandes Dames. C’est au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 06 décembre 2017 à Conakry.

 Tout d’abord, Aly Léno  au nom  du PDG Tidiane Soumah  a invité le public de venir massivement pour donner un cachet particulier à cet événement. Selon lui,  la nuit des grandes Dames est une bonne initiative et une première en guinée. « Nous  demandons  à tout le monde de venir  fêter cette soirée avec nous et voir des créations exceptionnelles de la structure Naomy création » invite-t-il.

Pour sa part, Naomy Diaby, organisatrice de l’événement a souligné  l’importance de la fête, tout en disant ceci «  la plus part de mes création c’est sur les grandes dames, cela fait 11 ans que je suis dans ce métier. La nuit des grandes dames je le fait un peu partout en Europe, je suis venue pour montrer à mes compatriotes guinéens ce que je sais faire » déclare-t-elle.

A noter que nombreux artistes sont invités a ce rendez-vous, entre autre : Soumaila kanouté du Mali, Djelikè kouremaly, Aminata kamissoko et Sona tata condé.

Aboubacar Pastoria Camara 

 

Djenabou Balde