EXCISION AU MALI : Les CLAPN font le bilan

EXCISION AU MALI : Les CLAPN  font le bilan

La mairie de la commune 2 de Bamako a abrité les travaux faisant le point des activités relatives aux MGF. C’est Mme Solange Keita qui a présidé avec le 5ème adjoint à la mairie.

Les assisses ont eu lieu du jeudi 22  au vendredi 23 Décembre 2016. Durant les 48h, ce sont les Acteurs du Samu Social, de la promotion de la femme, notabilités des quartiers qui étaient en conclave. L’ordre du jour portait sur l’évaluation idoine des comités locaux d’Action pour l’Eradication des Pratiques Néfastes à la santé (CLAPN).

Absents des circuits, ils venaient ainsi d’être relancés conformément aux aspirations de Haoua Doumbia, la Directrice régionale de la promotion de la femme, de l’enfant de la famille.

Ce fut  Mme Traoré Solange Keita qui a campé le décor en son nom. La réunion du jour a t-elle insisté permet aux sensibilités de la commune 2 d’avoir un plan d’action commun. Ce qui permettra de mieux contenir l’excision et les désagréments qu’il créée au sein de la société

 Au nom de la marie, Mr Adama Tall fraichement arrivé a été félicité par les participants. Insistant sur l’engagement de sa municipalité, le 5ème adjoint a rappelé que la rigueur doit être de mise. 

Affirmant le soutien de la nouvelle équipe communale aux actions posées en ce sens, il a ouvert les travaux qui ont pondu de recommandations pertinentes au soir du 23 Décembre 2016.

Idrissa KEITA depuis Mali

 

Djenabou Balde