Miss Africa Continent : Asmaou Diallo, Miss Guinée 2017 élue la plus belle jeune fille du continent.

Miss Africa Continent : Asmaou Diallo, Miss Guinée 2017 élue la plus belle jeune fille du continent.

Après avoir raflé le concours de beauté Miss Guinée en Janvier 2017, qui a suscité moult polémiques dans la cité entraînant même la suspension de toutes les activités liées à l’élection Miss dans le pays.  Asmaou Diallo  vient de remporter ce samedi la couronne de la plus belle jeune fille du continent. La compétition s’est déroulée dans le pays de Nelson Mandela, précisément dans la ville de Johannesburg.

Une compétition à laquelle le Comité Miss Guinée a eu du pain sur la planche quant à la participation du pays. Par manque de moyens, Asmaou Diallo, la représentante de la Guinée n’a pas pu se faire accompagner par une délégation. Son seul compagnon dans ce combat fut le consul de la Guinée en Afrique du Sud.

Voilà Asmaou s’emparer de la couronne de la beauté continentale, « Miss Africa Continent ». La désormais reine de la beauté africaine   vient de loin.

Après Mariam Diallo qui avait imposé la beauté guinéenne dans l’espace CEDEAO, en 2014, l’heure a sonné pour Asmaou Diallo d’être l’ambassadrice de beauté rayonnante de la jeune fille  du continent berceau de l’humanité pour une très bonne année.

Aboubacar Sylla

Djenabou Balde