Hygiène menstruelle : CJFLG distribue gratuitement des kits hygiéniques aux jeunes filles des 10 zones ciblées.

Hygiène menstruelle : CJFLG distribue gratuitement des kits hygiéniques aux jeunes filles des 10 zones ciblées.

Depuis le 28 mai dernier, célébré comme la journée internationale de l’hygiène menstruelle, les activités entamées à cette occasion par le Club des Jeunes Filles leaders de Guinée, continuent leur bout de chemin.


Les jeunes filles des quelques établissements sillonnés, parmi les 10 zones sélectionnées, au-delà de recevoir des kits hygiéniques composés de serviettes hygiéniques lavables, des dessous, des savons … , bénéficient d’une causerie riche et explicite sans concession entre filles autour de l’hygiène menstruelle. 

À travers les quelques images publiées sur les réseaux sociaux, on voit tout l’intérêt de cette activité chez ces jeunes filles, qui affichent des mines attentionnées et satisfaites. 

À base de quel critère, les dix zones ont été retenues ? Pourquoi vouloir se limiter qu’aux jeunes filles bien qu’il y a des femmes qui souffrent de mauvaise odeur vaginale qui risque de mettre en péril leur foyer, mais gardent le silence pour une raison de tabou ? Seront entre autres les questions que nous tenterons de répondre avec l’un des éléments du CJFLG dans nos prochains articles à venir. 

Ismaël Koné pour femmesafricaines.info

LA RÉDACTION