Guinée : L’orphelinat ‘’ La voix des sans voix’’ demande une aide aux personnes de bonne volonté.

Guinée : L’orphelinat ‘’ La voix des sans voix’’ demande une aide aux personnes de bonne volonté.

Situé au quartier Hafia dans la commune de Ratoma, l’orphelinat la ‘’Voix des Sans Voix’’ rencontre d’énormes difficultés pour satisfaire les besoins des 52 enfants qui sont sous son toit.

Selon la fondatrice madame Yarie Camara, joint au téléphone par un des reporters du site d’informations Femmesafricaines.info, les enfants ont du mal à avoir les trois plats journaliers « Nous préparons qu’à partir de 15h dès fois 18h ou 20h et jusqu’à ces heure-là mes enfants de l’orphelinat ne vont pas manger faute de moyens financiers pour la nourriture. Et vraiment j’en ai besoin car un sac vide ne peut pas s’arrêter surtout que l’âge des enfants varie de 5 à 15 ans filles comme garçons », martele-t-elle.

Même si des personnes de bonne volonté envoient de la nourriture, dame Yarie estime que ce n’est pas suffisant pour ces enfants démunis. Pire ! Sa vision commence à se détériorer avec le poids de l’âge : « Je suis actuellement malade car mes yeux me font mal. Il y a de cela cinq ans et jusqu’à présent je n’ai pas eu de bons médicaments et mes yeux commencent à être flous, je ne vois plus comment avant. Ce sont les enfants qui prennent ma main pour me faire promener», dit-elle avec une voix triste.

En outre, l’orphelinat est en dégradation très poussée, les salles sont petites et les toilettes sont remplies. Avec l’apparition de la pandémie à Covid-19, dame Yarie Camara a du mal à garantir l’éducation de ces orphelins. Elle invite les personnes de bonne volonté, le gouvernement à leur venir en aide.

SOS donc à cet orphelinat !!

Amadou Diaby
amadoualphamariamadiaby@gmail.com
620-478-154

LA RÉDACTION