Drame/N’Zérékoré : une femme tue sa coépouse et prend la fuite

Drame/N’Zérékoré : une femme tue sa coépouse et prend la fuite

C’est à N’Zérékoré dans le quartier Dorota 1 que le crime s’est produit. C’est la 4e femme d’un foyer qui a versé de l’eau chaude sur sa coépouse qui a finalement succombé de son mal. La présumée criminelle est introuvable. Elle a pris la poudre d’escampette quand sa victime a rendu l’âme.

À lire aussi : Drame : deux frères meurent en tentant de sauver leur père électrocuté. 

Aminata Camara est le nom de la victime. Hadja Sidibé est la présumée criminelle en fuite. Elle est la 4e femme (la dernière) du foyer. La défunte, la mise en cause et les deux autres coépouses vivent sous le même toit. Le mari quant à lui vit en Espagne. 

Mamadi camara le jeune frère de la défunte indique que Hadja Sidibé, avant de mettre fin à la vie de sa grande sœur avait tenté de plonger la tête de l’homonyme de cette dernière dans l’eau chaude sous prétexte qu’elle s’était foutue d’elle. 

Il y a eu une assise familiale pour ramener l’entente dans le foyer. C’est suite à cette assise que Hadja Sidibé (la présumée criminelle) est allée bouillir de l’eau ensuite la verser sur sa coépouse, Aminata Camara.

« Ma sœur était assise, elle faisait dos, et elle est venue verser cette eau sur elle qui l’a complètement brulée. C’était la nuit. L’eau chaude a enlevé toute sa peau, quand tu la voyais, tu allais dire que c’était une blanche alors qu’elle était de peau noire. C’est dans ces circonstances qu’on l’a prise pour l’envoyer à la maison. Nous avons trouvé un médecin qui s’occupait d’elle à la maison. Le lendemain, elle se plaignait de ses yeux. C’est suite à cela que nous l’avons transporté à l’hôpital. Notre belle-famille payait les frais de ses soins. Je voulais arrêter sa coépouse qui a commis le crime, la famille a dit de laisser comme ça d’abord jusqu’à ce que ma sœur retrouve la santé. Et finalement, elle n’a pas survécu’’, relate Mamady Camara sous le choc.

Hadja Sidibé a pris la poudre d’escampette après la mort de dame Aminata Camara. Chose qui aurait suscité la colère chez plusieurs jeunes qui sont allés mettre du feu au domicile familial.

« La femme qui a commis ce crime sur notre sœur est portée disparue. Parce que dès que ma grande sœur a rendu l’âme, elle avait un beau-frère à côté. C’est ce dernier qui l’a appelé pour l’informer. Donc elle a pris la poudre d’escampette. Il y a même des enfants qui sont venus à la maison, mais certains ne la connaissaient pas. Ils se sont même dispersés en cours de route. Et depuis là, nous ne l’avons pas retrouvé. À la maison, nous avons procédé à une sensibilisation pour calmer nos enfants. Au moment où nous on a appris qu’ils ont mis le feu au foyer, nous étions tous au cimetière pour l’enterrement », précise le frère de la victime avant de poursuivre.

À lire aussi : CEFOLE organise des cours de vacances dont les revenus serviront à soutenir une ONG

Le Président du conseil de quartier, Bangaly Keita demande la mise aux arrêts de Hadja Sidibé, la présumée criminelle en fuite. 

Pour rappel, la défunte était mariée au grand frère de son époux. C’est suite au décès de celui-là qu’elle épouse le dernier. Hadja Sidibé est la 4e épouse, considéré comme la reine du foyer. D’après le jeune frère de la défunte, Hadja Sidibé ne faisait point la cuisine. Elle était en Europe avant de revenir vivre à N’Zérékoré. 

Ismaël KONÉ 

LA RÉDACTION