Drame/Koubia : un jeune garçon explose sa tête avec un fusil de Calibre 12.

Drame/Koubia : un jeune garçon explose sa tête avec un fusil de Calibre 12.

Mamadou Aliou Diallo est son nom. Âgé de 11 ans, le jeune garçon aurait profité de l’absence de son maître coranique avant de s’emparer du fusil de ce dernier, le recharger d’une balle puis exploser sa tête en pointant le fusil sur son front dans un champ de riz.

D’après le sous-préfet M. Lamanara Diallo interrogé sur les circonstances par le site guineematin, les faits se sont déroulés devant une jeune fille qui était dans le champ de riz avec la victime. C’est cette dernière qui a raconté d’ailleurs le déroulement du drame.

C’est aux environs de 09h que le drame s’est produit, dimanche 13 novembre 2022, à Bhohel dans le district de Boussoura, relevant de la commune rurale de Fafaya.

La victime, Mamadou Aliou Diallo était venue à Bhohel pour apprendre le coran il y a deux ans de cela. Il est originaire de Dadhiyabhé, un autre district relevant également de la commune rurale de Fafaya.

Le père du défunt, Mamadou Saliou Diallo, la soixantaine, et le maître coranique de l’enfant, Thierno Mamadou Aliou Diallo, âgé de 70 ans, selon la même source, doivent se présenter devant les services de sécurité de Fafaya après 48 heures.

L’enterrement du jeune a été ordonné par les autorités après le constat de la mission déploie sur les lieux du drame à cet effet.

 

 

LA RÉDACTION