Diaka Camara ne fait pas cadeau à ceux qui défendent l’excision au nom de l’islam

Diaka Camara ne fait pas cadeau à ceux qui défendent l’excision au nom de l’islam

Plus que jamais, des femmes, jeunes filles et hommes, sont déterminés à mettre un terme définitif à « l’excision » et son cortège de problèmes sanitaires compliqués et désastreux.
Diaka Camara n’est pas en marge de cette lutte commune.
Dans une récente publication, via son compte Facebook, Diaka Camara a décortiqué les conséquences néfastes de l’excision sur la vie de la femme : « L’excision est une atrocité abominable, c’est un crime contre les filles. Cet acte détruit la vie des filles et des femmes. » a-t-elle écrit, avant de continuer : « L’excision est un frein à la santé et à l’épanouissement des filles et des femmes. Les mutilations génitales féminines ont des conséquences néfastes telles que les règles douloureuses, la stérilité, les grosses difficiles, le traumatisme et tant d’autres choses ».
De loin, elle cherche à contredire certains religieux qui soutiennent cette pratique au nom de la religion : « Arrêtez d’exciser les filles. Ce n’est écrit nulle part dans le coran, dieu nous a créé telles que nous sommes qui êtes vous pour dire qu’il s’est trompé » a-t-elle conclu

Ismaël Koné pour femmesafricaines.info.

LA RÉDACTION