Aminata Pilimini DIALLO dévoile toute la vérité : « j’ai été victime de l’harcèlement sexuel dans mon travail ».

Aminata Pilimini DIALLO dévoile toute la vérité : « j’ai été victime de l’harcèlement sexuel dans mon travail ».

Samedi, 1er mai, l’humanité a célébré la journée internationale des travailleurs. L’autre facette de la pièce qui saute à l’œil est l’attouchement et harcèlement sexuel dont sont victimes beaucoup de femmes dans leur lieu de service.
Aminata Pilimini DIALLO a exprimé tout son ras-le-bol mais aussi apporté soutien à toutes ces femmes qui en sont victimes

Si certaines femmes sont épanouies, respectées et biens traitées dans leur lieu de service, ce n’est pas le cas avec d’autres qui subissent à la fois des harcèlements sexuels répétitifs mais aussi des menacées de se taire au risque de ne pas perdre leur emploi.
Joint au téléphone ce mardi 02 mai, Aminata Pilimini DIALLO, web-activiste n’a pas mâché ses mots face à la situation : « La femme n’est pas un objet sexuel » affirme-t-elle, avant de continuer « aujourd’hui il y’a des femmes qui sont plus compétentes que des hommes, mais hélas dans certaines entreprises, les hommes ne voient pas cette compétence c’est plutôt les seins, le sexe qu’ils voient derrière ».


Selon elle, l’exploitation de la compétence et l’expérience de ces femmes devrait être une priorité « Ils devraient penser à exploiter la compétence de ces femmes au profil de l’entreprise et non s’acharner sur leur corps » .
Elle-même en a été victime : « j’ai été contrainte de quitter une radio à cause de l’harcèlement sexuel dont je faisais objet de la part de mon patron ».

La fondatrice du site actu-elles.info pense que : « C’est à ces femmes de dire NON, refuser et montrer qu’elles sont compétentes et peuvent obtenir ce qu’elles aspirent sans céder à ces pulsions sexuelles ». Un appel qui suscite tout son intérêt, afin que ces femmes brisent le silence et retrouvent le cours normal de leur vie .

LA RÉDACTION