AGEEF déjà sur pied à la clé une série d’activités à l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle .

AGEEF déjà sur pied à la clé une série d’activités à l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle .
  1. 50 jeunes filles seront parrainées par les partenaires gynécologues de l’association guinéenne pour l’émancipation et l’épanouissement des femmes, qui déjà a lancé une campagne numérique sur les défis et problèmes liés aux règles menstruelles .

 

En marche vers le 28 mai, la journée mondiale de l’hygiène menstruelle. À cette occasion, des activités sont organisées pour évoquer les problèmes sanitaires auxquels les femmes sont confrontées liés aux règles menstruelles, mais aussi sensibiliser et conseiller .

Pour cette autre édition, AGEEF souhaite relever le défi en s’appuyant sur les activités qu’elle compte bien organiser notamment :
Une compagne numérique qui s’attend sur 28 jours allant du 1er mai au 28 mai.
Selon la chargée des affaires extérieures joint au téléphone par notre rédaction, le 27 mai : « Un dîner sera organisé avec nos partenaires gynécologues qualifiés qui accepteront de parrainer les 50 jeunes filles dans le cadre de leur menstruation mais aussi pour un suivi médical » explique-t-elle

Enfin l’Université Gamal Abdel Nasser abritera le 28 mai, une grande conférence placée sous le thème « l’hygiène menstruelle que faut-il savoir ? », a-t-elle ajouté

À rappeler que des études scientifiques révèlent qu’un nombre important de jeunes filles et de femmes ignorent les dispositifs à prendre pendant leur période de menstruation . Et, cette ignorance provoque d’énormes complications sanitaires et de douleur intense pour certaines .

Ismaël Koné

LA RÉDACTION