Propos incitant la haine sociale ou inter ethnique : Mme Curtis Oumou KABA de la COFFIG apprécie l’initiative du Ministre Gassama

Propos incitant la haine sociale ou inter ethnique : Mme Curtis Oumou KABA de la COFFIG apprécie l’initiative du Ministre Gassama

Ce vendredi 02 Mars 2018, le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté a rencontré les acteurs politiques, la société civile et les représentants des différentes coordinations régionales au Novotel.

L’objectif de cette rencontre est la mise en place d’un mécanisme de veille de prévention et de signalement dans le cadre de la récurrence  des propos incitant à la violence et à la haine sociale ou inter ethnique.

Apres l’intervention de certains acteurs, Mme Curtis Oumou KABA de la COFFIG à dans son intervention tout  d’abord remercié et salué cette initiative, avant d’exprimer ces craintes et inquiétudes  à travers  les différentes crises que le pays traverse à savoir : la crise post électorale et la grève des enseignants.

Elle a aussi rappelé  à Mr le Ministre et aux participants de donner la latitude aux femmes de sensibiliser et d’informer la population à la base même dans nos différentes langues nationale. « Car la population n’est pas du tout  informé ce qui est même la cause de plusieurs conflits », a-t-elle dit.

En outre, elle a mis un accent particulier sur la nécessité de la de la paix et appelle à promouvoir le dialogue, car selon elle, seul le dialogue peut résoudre des problèmes.

Pour finir,  elle invite les guinéens de toutes les composantes d’œuvrer pour le renforcement et la consolidation  de la paix.

Ousmane Baga Conté

Djenabou Balde