Labé : Un enfant de 12 ans retrouvé après trois jours de kidnapping

Labé : Un enfant de 12 ans retrouvé après trois jours de kidnapping

Après avoir passé plusieurs dans un fossé de l’aérodrome de Labé, un enfant de 12 ans a été retrouvé jeudi dans le secteur Boleya, au quartier Tata.

Selon la victime répondant au nom de Thierno Mamadou Dian Bah, elle a été retenue ligotée dans ce trou depuis dimanche 15 avril par deux personnes dont l’une était masquée. Mamadou Dian a eu la vie sauve après s’être échappé des mailles de ses ravisseurs.

Interrogé par Conakry Infos, Thierno Mamadou Dian Bah a raconté sa mésaventure au micro de notre correspondante régionale.

«  C’est le dimanche lorsque je faisais la lessive que mon maître m’a appelé pour me dire de l’amener les clés du garage, puisque j’étais rentré la veille avec. C’est en ce moment qui j’ai porté ma tenue de travail pour les lui envoyer. En cours de route, j’ai manifesté le désir d’aller me mettre à l’aise. Ainsi je suis descendu dans une fosse sur la piste, là-dedans, j’ai trouvé deux hommes dont un qui était cagoulé qui m’ont automatiquement pris. Ils m’ont attaché les pieds et les mains avant de me bastonner. Mais à chaque fois la personne voilée sortait pour aller leur chercher du manger et de l’eau. Ils mangeaient tout sans rien me donner. Et je suis resté dans cette situation ligoté. Ce n’est que ce mercredi 18 avril qu’ils m’ont détaché. Ensuite j’ai profité de leur absence pour m’en fuir et rejoindre ma famille. C’est ma poitrine qui me fait mal actuellement », a-t-il expliqué.

Étonné de cet énième enlèvement survenu dans son quartier, le chef de secteur Mamadou Maladho Diallo a demandé aux autorités de leur venir en aide, afin de sécuriser les populations et leurs biens.

conakryinfo

Djenabou Balde