KIPE: Les femmes dans la rue pour dénoncer le manque de courant

KIPE: Les femmes dans la rue pour dénoncer le manque de courant

Nous l’apprenons à l’instant, des femmes de Kipé sont dans la rue depuis ce matin pour réclamer le retour du courant électrique et de l’eau dans leur foyer. Au nombre d’une centaine, ces femmes ont bloqué la circulation pendant plus d’une heure à l’aide de troncs d’arbres et de cailloux.

Certaines interrogées affirment que depuis maintenant sept jours, la lumière a foutu le camp et elles ne supportent plus de vivre dans l’obscurité. Sans violence, ces femmes de Kipé ont simplement scandé des slogans hostiles à la société électricité de Guinée, comme c’est souvent le cas lors des manifestations contre le manque de courant dans les quartiers à Conakry. Après pratiquement deux heures, ces manifestantes ont fini par entendre raison en libérant la route.

Il faut signaler que la direction générale d’EDG a rendu public, dans la journée d’hier un communiqué dans lequel, elle porte à la connaissance de son aimable clientèle que les incidents survenus sur les installations du réseau de distribution électrique pendant l’orage de la nuit du 06 juin ont occasionné des défauts sur plusieurs départs provocant des perturbations dans la fourniture de l’électricité.

Toujours,, selon ce communiqué, ces perturbation affectent les zones de Dubréka, Coyah, Kouriah, Kagbélin, Lansanayah, ENS, Zone industrielle, Kobaya, Sangoyah, Simbaya, Kipé, Nongo, Université, Forécariah, Kindia-Wondy, Centre émetteur, Lancéboundy B, Aviation etc…

La direction générale de EDG a rassuré que tout est mis en œuvre pour un retour rapide du courant. Elle a surtout invité ses abonnés concernés par ces perturbations à observer de la patience et de la retenue.

Ces manifestantes étaient elles informées d’un tel dysfonctionnement? Nous n’en sommes pas très surs.

Guineepanorama.com

Djenabou Balde