Îles de Kassa : Deux fillettes disparurent et apparaissent avec une partie de leurs corps enlevé

Îles de Kassa : Deux fillettes disparurent et apparaissent avec une partie de leurs corps enlevé

La semaine dernière, la sous-préfecture de Kassa a enregistré la disparition mystérieuse de deux fillettes dont l’âge varie entre trois et quatre ans. Après une journée de recherche, elles apparaissent miraculeusement avec une partie de leurs corps enlevé.

 Face à cette situation, notre reporter est allé rencontrer les parents des enfants victimes. Lisez le témoignage des mamans de ces deux filles.

« Je m’appelle Yarie  Yansané, ma fille s’appelle Mami Hawa Kakaraba, elle aura bientôt 4 ans. Son père est un pêcheur, il n’est pas là, il est parti pour la pêche. Moi aussi, je ne suis pas tranquille, je sors chaque jour pour aller vendre. Le samedi dernier pendant la journée, ma fille m’avait dit qu’elle veut aller jouer avec ses amis chez le chef de quartier. Je lui ai dit de partir et de ne pas aller ailleurs.  Je suis allée pour vendre mes articles, après j’ai traversé pour aller faire des achats à Conakry.  A mon retour le soir, je n’ai pas vu mon enfant, je lui ai cherché partout, nous sommes allés jusqu’à la radio pour annoncer, mais il n’y a pas eu de suite favorable.

C’est le lundi matin après une forte pluie que notre cohabitant a vu mon enfant venir vers la maison. C’est de là-bas qu’on lui a pris pour aller à l’hôpital, parce que moi je ne  lui ai pas vu de mes propres yeux. J’ai voulu voir ma fille comment elle était mais les gens n’ont pas accepté, ils m’ont dit de rester à la maison que les hommes vont s’en charger. Quand ma fille est venue, ceux qui l’ont vu m’ont dit que c’est la chaire d’une partie de son bras qu’on a enlevé, elle avait une grave blessure. Moi je n’ai vu ces blessures que dans le téléphone des gens. C’est ce qui est arrivé a ma fille, je suis inquiété, je ne sais rien de ce qui est arrivé a ma fille, c’est Dieu seul qui sais la vérité.

C’est la deuxième fois que cet acte se produit ici (NDLR : iles de Kassa), jusqu’à présent on ne sait pas ceux qui ont fait cet acte. Nous vivons dans la terreur.

https://youtu.be/DUXpvhmrv-E

« Je m’appelle Mariama Kouyaté, c’est le Jeudi dernier après le déjeuné que ma fille N’namarie Diaby s’est déplacée pour aller dans la boutique de ma sœur. Comme chaque jour, elle vient jouer a coté des enfants de ma sœur et après elle se retourne encore à la maison. Moi je me suis couchée pour me reposer, après le repas de 13 heures. Je suis sortie pour aller la cherché enfin qu’elle vienne manger je lui ai pas vu. Je suis allé regardée un peu partout, mais je ne lui ai pas vu. Moi je suis une étrangère je ne connais pas cette  iles (Kassa) a plus forte raison ma fille de 4 ans. Mes parents et les cohabitant m’ont tous aidé à chercher ma fille, mais en vain.

C’est le vendredi matin qu’on nous a appelés pour nous dire qu’ils ont retrouvé mon enfant. Mes parents ont pris mon enfant et l’envoyer à l’hôpital pour des soins. Aujourd’hui mon enfant se porte bien.

Quand ce problème mystérieux est arrivé à ma fille, les autorités n’ont pas pris  le problème en considération, mais comme c’est la deuxième fois peut être ils (autorités) vont prendre leur responsabilité maintenant. Nous voulons connaitre les auteurs de ces actes ignobles. Nos enfants ne sont plus en sécurité.

Maciré Bangoura

 

 

Djenabou Balde