Grève du SLECG à Kankan: les écoles étudient dans l’indifférence générale du mot d’ordre

Grève du SLECG à Kankan: les écoles étudient dans l’indifférence générale du mot d’ordre

Deux semaines après son déclenchement,  le mot d’ordre de grève de la branche dissidente du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), dirigée par Aboubacar Soumah, a du mal à être observé à Kankan. En tout cas, les  concessions scolaires au niveau de la commune urbaine ce lundi 19 février continuent d’évoluer dans l’indifférence totale, de ce mot d’ordre de grève, a-t-on constaté sur place. (Photo d’archives)

Ainsi, des écoles primaires aux lycées en passant par les collèges, les cours s’y sont déroulés comme si de rien n’était.

Si certains enseignants et responsables d’écoles invoquent l’illégalité de cette grève pour ne pas observer le mot d’ordre, Ibrahim Kalil Condé, alias ‘’IKC ‘’, le Secrétaire général du SLECG version Soumah à Kankan, parle plutôt de trahison.

Pour lui, l’inobservation de la grève par les enseignants de Kankan, est une trahison. Car selon lui, le combat que mène  Aboubacar Soumah est pour tous les  enseignants.
Ce qui le motiverait à poursuivre la sensibilisation afin d’amener ses collègues enseignants à plus de solidarité dans ce combat syndical qui, selon IKC, devrait aboutir à les sortir de la précarité financière.  D’ici là, c’est le calme qui règne à Kankan.

guineenews.org

Djenabou Balde