Coyah : intenses recherches des parents d’une fille découverte morte des suites de viol

Coyah : intenses recherches des parents d’une fille découverte morte des suites de viol

Mardi 6 septembre vers 9heures, l’ONG « Femmes, Développement et Droits Humains en Guinée » (F2DH), fer de lance de la lutte contre les violences faites aux femmes, a été contactée par la brigade de recherche de Coyah l’informant de la découverte d’une fille, dont l’âge varie entre 16 et 17 ans, qui serait morte à Manéah, des suites de viol.

 Contactée, Asmaou Barry, membre de l’ONG, a fait savoir que le corps de la victime, aussitôt découvert, a été déposé dans un premier temps à l’hôpital de Coyah, puis à l’hôpital Ignace Deen dans un second temps pour des analyses.

 Après examen, l’ONG est confrontée à un problème sérieux, se plaint Asmaou Barry : comment retrouver les parents de la victime en vue de leur remettre la dépouille mortelle pour inhumation. De ses premières enquêtes, il resort que des contacts ont été fournis aux enquêteurs, a-t-elle encore pécisé.

 Au terme d’intenses recherches, un des contacts a pu donner à l’ONG des informations relatives à l’identité de la victime, dit-elle. « La fille s’appellerait Salé et elle logerait à Gbessia chez ses parents. Récemment, elle était à Nongo ».

 Pour faciliter l’inhumation de la victime, l’ONG « F2DH », par la voix d’Asmaou Barry, invite tout parent ayant perdu de vue une de leur fille, qui s’appellerait Salé et qui résiderait au quartier Gbessia Port 2, de contacter la brigade de recherche de Coyah ou la direction des investigations judiciaires de Matam « PM3 » ou enfin l’ONG « F2DH ».

guineenews

Djenabou Balde